DIY doré: le flocon lumineux

Publié le jeudi 29 december 2016 par Rose Carpet

Les Roses !

On poursuit cette semaine DIY avec un DIY flocon lumineux dont on raffole et qui a conquis tout le monde autour de nous… Attention, ça scintille !

flocon lumineux

Rose Carpet

Facile à faire, ce DIY flocon lumineux demande peu de matériel, juste de s’appliquer un peu et d’être patient. Vous verrez, le résultat sera magnifique et viendra sublimer votre intérieur en hiver ! Que ce soit votre chambre, votre salon ou votre entrée, ce joli flocon lumineux deviendra l’élément central de votre déco, et vous pourrez dire fièrement que vous l’avez réalisé vous même (grâce à Rose Carpet :)) !

flocon lumineux

Theboldabode.com

Le matériel nécessaire pour ce DIY flocon lumineux

flocon lumineux

Rose Carpet

Pour ce DIY il vous faudra:

  • Du papier doré, pas trop épais
  • De la colle
  • Un pinceau fin
  • Des ciseaux
  • Un crayon à papier
  • Une perforatrice
  • Un tableau de 30 cm x 30 cm
  • Une guirlande lumineuse d’au moins 36 lampes. Nous on a opté pour deux petites guirlandes à piles de 18 lampes chacune.
  • Imprimer sur une feuille A4 le dessin du flocon suivant

Les étapes pour réaliser ce DIY flocon lumineux

Il vous faut dans un premier temps imprimer le dessin de flocon sur une feuille A4. Essayez qu’il soit le plus grand possible sans qu’aucune pointe ne sorte de la feuille car il va sous servir de patron pour découper dans le papier doré.

Prenez la feuille A4 avec le flocon et venez la positionner sur la feuille dorée. Accrochez-les ensemble, avec un trombone, de la pâte à fix ou du scotch. Nous on a utilisé du scotch qu’on a mis en double face au centre du flocon pour que les deux feuilles soient bien accrochées. On a veillé à les maintenir l’une sur l’autre quand on découpait.

Après avoir découpé le flocon, détachez les deux feuilles et gardez seulement le flocon doré.

flocon lumineux

Rose Carpet

Retournez-le sur l’envers, faîtes un petit point au crayon à papier à chaque extrémité, pour prévoir où percer les trous. Prenez ensuite la perforatrice et faîtes un petit trou à chaque pointe de l’étoile selon le modèle suivant:

flocon lumineux

Rose Carpet

C’est le moment maintenant de venir coller le flocon sur le tableau. Munissez vous de colle qui devient transparente en durcissant. Le vernis colle qui sert pour le decopatch est idéal pour cela. Appliquez-le au pinceau sur tout l’envers du flocon, puis collez le flocon au centre du tableau. Laissez ensuite sécher.

Quand le flocon doré est collé au tableau, demandez l’aide d’un adulte pour l’étape qui va suivre. Munissez vous d’une paire de ciseaux pointue ou d’un compas, et venez percer le tableau dans chaque trou que vous avez fait avec la perforatrice, pour que les lampes puissent ensuite passer.

flocon lumineux

Quand les trous sont assez grands pour qu’une lampe puisse passer, retournez le tableau sur l’envers. Passez une lampe dans chaque trou. Si elles ne tient pas bien, vous pouvez rajouter un point de colle sur l’envers du tableau. Fixez les boîtiers de pile avec du scotch ou de la colle si vous souhaitez qu’ils ne balancent pas derrière le tableau.

flocon lumineux

Attention… c’est désormais le moment d’allumer le flocon lumineux en mettant les piles et de le retourner sur l’endroit pour admirer le résultat…. TADAAAAM !

flocon lumineux

Rose Carpet

Alors votre flocon lumineux vous plaît ? Ça rend super bien non ? Nous en tout cas on adore !