3 apéros pour faire fureur cet été

Publié le dimanche 07 août 2016 par Aria

Hello les Roses ! Parce que c’est l’été, on aime bien se la couler douce et faire des apéros tous les soirs. On a donc surfé sur la vague des internets et écumé les blogs en tous genres pour vous dégoter ces 3 apéros pour faire fureur cet été vite fait bien fait et avec classe, comme toujours !

3 apéros pour faire fureur cet été

Pinterest @Marmiton

3 apéros pour faire fureur cet été

Verrine de melon, jambon fumé et feta

Le titre en jette, la recette est tellement facile…qu’il n’y a pas franchement de recette !

3 apéros pour faire fureur cet été

Pinterest @annellenor.canalblog.com

Faites des billes de melon, coupez des tranches de jambon fumé et des morceaux de feta, hop ! dans un petit verre avec du poivre et de l’huile d’olive et tadam !

Pour les billes, procurez-vous une cuillère parisienne et entraînez-vous ! Il faut juste chopper le coup de main ! Ou si vous avez la flemme, parce qu’après tout c’est les vacances, vous pouvez toujours faire des cubes !

Cube pastèque, kiwi, feta

En parlant de cubes, voici un apéro qui va réjouir les fans de rubik’s cube !

3 apéros pour faire fureur cet été

Pinterest @Marmiton

Là encore, c’est facile : coupez de la pastèque, des kiwi et de la feta en cubes de la même taille, et assemblez votre oeuvre d’art pour un apéro sucré-salé frais, carrément fun et original !

Trop sympa à grignoter avec des pics apéro sur la terrasse !

Soupe de melon et jambon fumé

Oui, on l’avoue, on a un truc pour le mélange melon-jambon ♥,  mais c’est parce qu’il symbolise complètement les vacances d’été pour nous !

3 apéros pour faire fureur cet été

Pinterest @cuisinepatisseriechocolatandco.com/

Mixez la chair d’un melon avec une cuillère à soupe de fromage de chèvre frais, et filtrez avec un chinois très fin pour ne garder que la crème de la crème de votre breuvage.

Placez au frigo dans des petits verres, le temps de faire de mignons petits accordéons de jambon sur des mini pics à brochettes.

Pour plus d’inspiration, vous pouvez aussi aller voir du côté de nos apéros Saint-Valentin : peut-être y’en aura-t-il un pour vous taper dans l’œil ?

Hmmmm qu’est-ce qu’on aime l’été ! Pas vous les Roses ?