Caitlyn Jenner x MAC : la collab trans-friendly

Publié le mardi 01 mars 2016 par Aria

Hello les Roses ! MAC s’apprête à sortir un rouge à lèvres dont les recettes ont vocation à être reversées à des associations trans-friendly. C’est une chouette nouvelle, signée Caitlyn Jenner x MAC.

caitlyn jenner x mac

Instagram @caitlynjenner

Caitlyn Jenner x MAC

L’animatrice de télévision américaine Caitlyn Jenner, anciennement Bruce Jenner, athlète masculin médaillé d’or aux Jeux Olympiques et père de Kylie Jenner, vient d’annoncer la création d’un rouge à lèvres en édition limitée en collab avec MAC baptisé « Finally Free », « Enfin libre ».

Un an à peine après avoir annoncé son changement de sexe, Caitlyn milite pour la cause trans en créant avec MAC un rouge à lèvres rose très simple, visant à convenir à tous les genres, toutes les peaux et tous les âges.

caitlyn jenner x mac

Instagram @mariamakeupartist

Elle explique : « Je voulais créer un rouge à lèvres universel, qui conviendrait au plus de gens possible, ainsi qu’une teinte pour tous les jours, quelque chose de facile à porter. Pour être honnête, je voulais une couleur neutre pour que les gens le portent très souvent et donc le rachètent. Je veux vraiment récupérer beaucoup d’argent pour les associations. C’est aussi simple que ça.« 

La démarche est vraiment chouette et très engagée, puisque 100% des recettes du lipstick « Finally Free » seront reversées à des associations d’aides aux personnes trans.

La sortie du rouge à lèvres est prévue pour le 7 avril aux Etats-Unis, mais on ne peut pas vous en dire plus pour le moment concernant la France. On espère qu’il sera disponible sur le marché français puisqu’on trouve la démarche vraiment chouette et qu’on serait heureuses d’y participer en arborant fièrement un sourire « Finally Free ».

caitlyn jenner x mac

Instagram @maccosmetics

« Finally Free », « Pour que les gens réalisent que pouvoir vivre sa vie de manière authentique est le plus beau cadeau qu’on puisse se faire … C’est incroyable de pouvoir vivre en se disant « C’est moi, c’est ce que je suis, et je vis cela de manière authentique tous les jours ». Si vous êtes english-friendly, on vous conseille de lire la très intéressante interview de Caitlyn Jenner sur le site de MAC.

On aime cet engagement, on le soutient, et on vous embrasse les Roses !