3 recettes de masques visage à l’huile de coco

Publié le mardi 29 mars 2016 par Aria

Hello les Roses ! On aime se chouchouter et on prend un plaisir tout particulier à étaler sur notre visage des produits qu’on a plutôt l’habitude de manger. Aujourd’hui est donc la journée de la joie puisqu’on vous propose 3 recettes de masques visage à l’huile de coco, grâce auxquelles on pourra enduire avec entrain nos bouilles de miel, de citron, d’avocat voire même de curcuma. Car que serait une soirée pyjama sans trucs bizarres étalés sur notre visage ?

3 recettes de masques visage à l'huile de coco

Pinterest @Réjane Soudan

Nos 3 recettes de masques visage à l’huile de coco

Souvenez-vous : on vous avait présenté les bienfaits de l’huile de coco dans un article il y a quelques temps et expliqué ô combien notre peau et nos cheveux raffolaient de cette huile végétale aux propriétés nourrissantes et apaisantes. Il donc est temps d’aller plus loin dans notre exploration des bienfaits de la nature…

Masque au miel, à l’huile de coco et au citron

Pour apporter à votre peau un cocktail d’hydratation detox, mélangez 1 cuillère à café d’huile de coco, 2 cuillères à café de miel brut et 1/2 cuillère à café de jus de citron, et laissez poser 10 minutes.

3 recettes de masques visage à l'huile de coco

Pinterest @Virginie Génois-grassi

Allié aux bienfaits de l’huile de coco, le miel hydratera votre peau et la purifiera grâce à ses propriétés antiseptiques,  tandis que le citron resserrera vos pores dilatés (ce que vous savez peut-être grâce à notre article sur le citron, votre allié cosmétique ! ).

Masque à l’huile de coco, au curcuma et à la banane

Pour lisser les peaux rugueuses et éclaircir le teint, mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de coco, 1/2 banane, et une pincée de curcuma, que vous laisserez poser pendant 15 minutes.

3 recettes de masques visage à l'huile de coco

Pinterest @Julie Roberte

Associée à l’huile de coco, la banane unifiera votre teint et combattra les marques et cicatrices résiduelles, cependant que le curcuma aux vertus antiseptiques assainira votre épiderme et vous donnera une mine rayonnante.

Masque à l’avocat, à la noix de muscade et à l’huile de coco

Pour exfolier votre peau tout en douceur et l’hydrater, mélangez 1 cuillère à café d’huile de coco, 1/2 cuillère à café de noix de muscade et 1/4 d’avocat mûr. Laissez poser environ 15 minutes.

3 recettes de masques visage à l'huile de coco

Pinterest @Naima Bradai

Rien de tel que l’avocat pour nourrir et hydrater votre peau, et la protéger grâce à ses propriétés antioxydantes. La noix de muscade, elle, exfoliera en douceur les cellules de votre peau. Attention à ne pas en abuser, car elle peut irriter la peau si utilisée en trop grande quantité.

Outre ces 3 recettes de masques visage à l’huile de coco, si vous avez les cheveux secs, n’hésitez pas non plus à les enduire d’huile de coco, en vous inspirant de nos recettes de bains d’huile pour une crinière de rêve !

Gros bisous les jolies Roses !